Historique du marché de Noël

Le premier marché de Noël a eu lieu en décembre 2006. Nous avions réussi, à l’époque, à attirer 25 exposants et 600 visiteurs. C’était, pour nous, déjà un exploit. Ces premiers visiteurs nous ont confortés dans l’idée que ce site était merveilleusement adapté  à   cette manifestation… Il permet de retrouver, à travers son cadre champêtre et  authentique le parfum des Noël d’autrefois et le charme des Marchés de Noël  alsaciens.

Pour nous, en effet, un Marché de Noël, ce n’est pas simplement un rassemblement d’exposants. C’est avant tout un lieu qui vit, qui émerveille, qui prépare à la fête….et la première raison de notre succès c’est notre site : un site « magique », aussi beau de jour que de nuit, les illuminations nocturnes répondant à la paille dorée des journées ensoleillées.

DSC_0188Année après année, nous avons poursuivi nos efforts pour apporter toujours plus d’animation, de décorations, de plaisir aux visiteurs chaque année plus nombreux… Les animations pour les enfants sont toujours plus nombreuses (manège, maquillage, atelier chocolat, promenade en calèche…) et, pour la plupart, gratuites.

En 2008, nous avons passé la barre des  1000 visiteurs, en 2010, nous avons accueilli plus de 2000 visiteurs dans le week-end…En 2012, nous pensions avoir atteint notre maximum en totalisant 6000 entrées. Les 7 et 8  décembre 2013, les 105 exposants a vu affluer plus de 8000 personnes….

Notre site s’est peu à peu agrandi, mais notre volonté reste toujours la même : garder son esprit « village » et le sens de l’esthétique et aujourd’hui, les 130 exposants trouvent leur emplacement dans un chalet, une maisonnette, sous un préau, dans un chapiteau, toujours décorés.

Top